Ecosplace
Publié le 2 Juin 2018 à 11h35 - 45 hits

Comment se créer un boite postale ?

Une boîte postale est un service proposé par la poste, par lequel le courrier adressé à l’usager (particulier ou professionnel) est conservé dans une boîte nominative prévue à cet effet. Le courrier n’est pas distribué à votre domicile, la poste effectue seulement le tri. Vous devez alors vous rendre au bureau de poste pour repérer votre courrier. Il existe un autre type de boîte postale appelée domiciliation, qui fonctionne sur le même principe mais le courrier est acheminé chez vous par divers moyens.

La création d’une boîte postale

Tout citoyen français ou étranger peut obtenir une boîte postale pour recevoir son courrier personnel. Il suffit de remplir les conditions requises. Vous disposerez de votre courrier à tout moment de la journée, directement dans votre boîte postale. Pour ce faire rapprochez-vous du bureau de poste le plus proche de chez vous. Pour créer une boîte postale, il faut faire une inscription en ligne sur le site internet de l’agence, envoyez un courrier à l’agence par transfert ou en direct. Vous renvoyez ensuite le contrat signé et votre dossier. Pour que vos courriers arrivent à la nouvelle adresse vous avez le choix entre 2 options. Vous pouvez avertir vos correspondants ou vous pouvez utiliser le contrat de réexpédition de courriers de la poste. Il est aussi nécessaire de fournir un mandat de procuration à l’agence qui réceptionnera le courrier pour les entreprises.

Avantages d’une boîte postale

Avoir une boîte postale à plusieurs avantages. Elle vous permet d’avoir 2 adresses distinctes afin de ne pas recevoir tous ses courriers à son domicile, cela qui est valable pour les particuliers comme pour les entreprises. Des fois vous attendez un courrier très urgent mais le facteur ne livre pas en fonction des priorités alors vous pouvez recevoir votre courrier très tard. Avec une boîte postale votre courrier est disponible dans votre boîte au bureau de poste dès son arrivée, vous pourrez aller aisément le récupérer selon leur heure d’ouverture. Il y a aussi des inconvénients, avoir une boîte postale est difficile et toutes les villes ne possèdent pas de bureau de poste. Pour pallier à ça vous avez la boîte de domiciliation. Facile d’accès, vous aurez droit à une adresse prestigieuse. A la réception du courrier, celui-ci sera scanné et envoyé à votre mail, ce qui semble beaucoup plus pratique.

Discutez au sujet de cette chronique.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 4 Avril 2018Un comparateur de sociétés de domiciliation124 hits
  2. 22 Mars 2018Nous prenons en charge tous types d'entreprises223 hits
  3. 15 Mars 2018Démembrement de propriété : usufruit et nue-propriété166 hits
  4. 11 Mars 2018Acheter un EHPAD : un placement sécurisé et rentable243 hits
  5. 29 Nov. 20172M-Mobilier Bureau, le créateur de bureau spécialisé en professionnel280 hits
  6. 4 Nov. 2017Présentation de la Villa Sully à Grenoble312 hits
  7. 25 Oct. 2017Quelle est la fiscalité des non-résidents en location meublée ?340 hits
  8. 10 Oct. 2017Epargne Foncière, la meilleure SCPI française ?392 hits
  9. 8 Oct. 2017Les avantages issus de la souscription à une SCPI fiscale349 hits
  10. 19 Sept. 2017Défiscaliser jusqu’à 125% de sa mise avec la loi Girardin industriel372 hits